La Camargue au Printemps – Edition 2018

LA CAMARGUE AU PRINTEMPS – EDITION 2018.

Rassemblement interrégional de cycles coucsortie velo du 13 avril 006hés à 2 et 3 roues, vélos standards bienvenus.

AUCUN FRAIS DE PARTICIPATION, GUIDAGE OFFERT par un Ambassadeur du TOURISME ECO-RESPONSABLE, labellisé Vignobles & Découvertes en Costières de Nîmes, POSSIBILITÉ DE LOUER vélo couché 3 roues et 2 roues, VTC ou vélo à assistance électrique.

Repas tirés du sac.

Départs et arrivées : Le Barjonaute & Tourismàvélo,  282 rue Carnot à 30600 Vauvert.

Pour tous : merci de vous inscrire (voir en bas de page). Location de cycles sur RÉSERVATION PRÉALABLE, avant le 04 avril à 18h00.

Pour l’hébergement, se renseigner à l’OT de Petite Camargue : www.camarguecostieres-tourisme.fr ou  04 66 88 28 52 , accueil@otpetitecamargue.fr ou directement auprès de notre coup de cœur, situé à quelques pas de notre local :  ENVIE de SUD

Samedi 07 avril 

Rendez-vous à 08h00; Départ 08h30.

Pas vraiment au bout Dubout !

Arriverons-nous jusqu’à Palavas-les-Flots ? Cela semble audacieux car il s’agit de 94 km aller-retour. Il est plus raisonnable de laisser ce charmant port et le musée Dubout de côté pour cette fois et de viser pour objectif le port de Carnon. Cette sortie de 84 km, nous mènera de la Camargue fluvio-lacustre à la Camargue laguno-marine pour l’aspect nature et dans les différents bâtis des années 60 à 80 pour le côté architectural. L’aller et le retour se feront par le même chemin car les routes à faible trafic sont rares.

Dimanche 08 avril

Rendez-vous à 8h15; Départ 08h45.

Par Toutatis !

Sur une proposition de notre ami “GrandPierre”, nous irons d’ouest en est, à la rencontre de vestiges Gallo-romains.  Ce sera là, l’occasion de pénétrer l’arrière pays et d’admirer ses paysages de garrigues. Nous vous proposons une boucle de 54 km qui vous fera découvrir un pont romain et un oppidum. La visite de l’Oppidum se fait à pied. Un service de garde de nos machines est prévu, il permettra aussi à ceux qui sont dans l’incapacité de faire la visite à pieds d’avoir de la compagnie. Peut-être, au retour, pour allier l’utile et l’envie de découverte, rentrerons-nous en suivant la voie cyclable qui suit la nouvelle ligne  TGV (toujours sans trafic).

Pour les deux jours :

Les repas de midi sont tirés du sac.

Ces sorties sont des balades, elles sont donc agrémentées de nombreux arrêts pour profiter de l’environnement dans lequel nous évoluons. Notre limite temps est d’être de retour avant le coucher du soleil (20h15) et de préférence un peu avant (18h00).

Il n’y a pas de frais d’inscription, l’accompagnement est offert que vous louiez ou non un cycle. Je vous demande de me confirmer votre présence pour faciliter l’organisation et être certain d’avoir une part de gâteau (!) par téléphone au 06 03 53 65 64 ou par courriel le-barjonaute@orange.fr .

La Camargue au Printemps – Edition 2018
Mot clé :