La CAMARGUE à l’AUTOMNE – Edition 2017

RASSEMBLEMENT interrégional de CYCLES COUCHÉS

Les VÉLOS DROITS sont les BIENVENUS

samedi 14 & dimanche 15 octobre 2017.

Pour notre deuxième rassemblement de l’année, nous resterons en Camargue avec une incursion le samedi en Camargue provençale.

L’itinéraire du samedi : Cap au sud .

Rendez-vous au 282 rue Carnot à Vauvert (30600) à 8h00 pour les gâteaux d’Estelle. Départ à 8h30 tapantes.

Capture3

Petite virée d’un jour, vers la Camargue provençale pour le seul plaisir (ou presque) de prendre le Bac du Sauvage. Cet itinéraire est sans dénivelé mais est assez long et le retour peut être difficile si le mistral est présent.

Les bonus : la Ganaderia et les Délices du Scamandre au Mas de Madame, le Bac du Sauvage, le centre de découverte du Scamandre, la Via Rhôna, le panorama du Pont des Tourradons…

Option « petits moyens physiques » : il y a, à la demande, deux échappatoires possibles qui réduisent la boucle du jour à 64 km mais il faudra alors renoncer au Bac du Sauvage.

 

L’itinéraire du dimanche : Au cœur de la Camargue gardoise (labellisée Grand Site de France).

Rendez-vous au 282 rue Carnot à Vauvert (30600) à 8h30 pour les gâteaux d’Estelle. Départ à 9h00 tapantes.

Capture2A la découverte de l’arrière-pays et de la Camargue gardoise, du milieu fluvio-lacustre au milieu laguno-marin.

Les bonus : l’architecture languedocienne du 19ème siècle, les vignes, les vergers d’abricot, nectarine et pommes, les taureaux dans les près, les remparts d’Aigues-Mortes, la Maison du Grand Site – la Via Rhôna…

Option « Promeneurs motivés » : pour ceux qui en auront le courage, il sera possible, à la Maison du Grand site, d’affiner la découverte par une promenade pédestre de 1,6 km vers l’étang de La Marette (Il manquera quelque chose à ceux qui ne le feront pas ! ) .

Pour les deux jours :

Les repas de midi sont tirés du sac. Il pourra être organisé dans la matinée de samedi, pour ceux qui le désirent, une sortie resto le soir (20 € max).

Ces sorties sont des balades, elles sont donc agrémentées de nombreux arrêts pour profiter de l’environnement dans lequel nous évoluons. Notre limite temps est d’être de retour avant le coucher du soleil (19h04) et de préférence un peu avant (18h00).

Il n’y a pas de frais d’inscription, l’accompagnement est offert que vous louiez ou non un cycle. Je vous demande de me confirmer votre présence pour faciliter l’organisation et être certain d’avoir une part de gâteau (!) par téléphone au 06 03 53 65 64 ou par courriel le-barjonaute@orange.fr .

Mon COUP de CŒUR d’automne pour votre HÉBERGEMENTENVIE de SUD

CD Didier Martin 048IMG_0005DSCF6491

La CAMARGUE à l’AUTOMNE – Edition 2017